Comme chaque année, le GARDEFA vous invite à participer à ses Journées Nationales. Cette année, une ville du sud accueillera du 04 au 06 octobre les participants de cette rencontre.
Le CHU de Montpellier et son Institut de Formation des Ambulanciers, dirigé par Géraldine Bellver, préparent cet événement qui a pour thème central « Le raisonnement clinique en situation complexe ».
Les Journées Nationales débuteront par la conférence de Madame Toscani Pascale, Maîtresse de conférence en psychologie cognitive. Elle viendra nous présenter le sujet des émotions dans l’apprentissage, un sujet très d’actualité pour les formateurs lors des séances de simulation en santé, mais aussi dans le quotidien des cours.
Le 05 octobre matin sera consacré à la présentation du raisonnement clinique et, pour ne pas oublier les concepts si tôt après la fin des JN, le GARDEFA a préparé 3 ateliers pour la mise en pratique des concepts apprivoisés.
Le 06 matin sera consacré, comme d’habitude, aux nouvelles de la profession ambulancière et des IFA, ainsi qu’aux échanges de questions/réponses avec l’équipe du GARDEFA.
Les journées de formation sont à un tarif tout inclus et comprennent l’hébergement du mercredi et jeudi soir, petits déjeuners compris, les repas du mercredi soir, du jeudi midi et soir avec des dîners débats et un déjeuner réflexif. Si vous êtes membre d’un IFA adhérent, le prix de ces journées est de 1145 euros. Si votre IFA n’est pas adhérent ou si vous n’êtes pas membre d’un IFA, le prix est de 1620 euros.
Devenez membre du GARDEFA en adhérant.
Si vous souhaitez vous inscrire aux journées nationales de 2023, c’est par ici.