Devenez membre des établissements habilités

Cocertification pour le Transport Sanitaire des personnes      RS6415

 

cocertification@gardefa.fr

Pourquoi?

GARDEFA est votre partenaire de confiance dans la formation des ambulanciers. Rejoignez notre groupe d’action, de recherche et de développement pour bénéficier d’une certification auxiliaire ambulancier. Devenez membre de nos établissements certifiés et découvrez les avantages d’un service de qualité. 

La certification “Réaliser le transport sanitaire de personnes, Auxiliaire Ambulancier” a pour objectif prioritaire de répondre, de manière souple et rapide, aux évolutions de la fonction d’auxiliaire ambulancier dans les entreprises de transport sanitaire. Elle permet de développer et de valider les compétences relatives à la préparation d’un véhicule sanitaire, l’organisation du transport, l’accompagnement, l’installation et la surveillance du patient en respectant les protocoles d’hygiène ainsi que l’observation et la surveillance de son état de santé.

La certification “Réaliser le transport sanitaire de personnes, Auxiliaire Ambulancier” est une possible opportunité pour des professionnels en reconversion ou en recherche d’emploi.  Celle-ci peut être considérée comme étant un marchepied vers une formation diplômante, celle d’ambulancier, par une entrée allégée.

Documents

Présentation

Présentation faite lors de notre webinaire

Reférentiel d'activités, des compétences et d'évaluation

Fiche technique d'habilitation

Eléments nécéssaires à la constitution du dossier

Compétences attestées :
  • Effectuer les contrôles de bases du véhicule en suivant les procédures qualité de sa structure afin de vérifier les conditions de son utilisation, de s’assurer de disposer des matériels, des produits et des médicaments nécessaires au transport de la patientèle et de procéder à leur réassort si nécessaire.
  • Organiser l’itinéraire des patients à transporter en tenant compte de leur situation et des horaires de leurs rendez-vous, tout en veillant à s’assurer de leur confort tant au niveau physique que psychologique, et en respectant les règles de sécurité.
  • Appliquer les protocoles d’hygiène et de sécurité tant à un niveau personnel qu’au niveau du véhicule, en respectant les règles standards liés à sa tenue et au lavage des mains, et en procédant au nettoyage du véhicule et du matériel selon les normes en vigueur afin de prévenir tout risque de contamination vis-à-vis des autres personnes et de lui-même, et en veillant à effectuer la traçabilité des nettoyages effectués.
  • Participer aux activités de déplacement, de brancardage et d’installation d’une personne au sein d’un véhicule sanitaire, en utilisant le matériel adéquat en s’assurant qu’elle possède tous les papiers nécessaires pour ses rendez-vous et prise en charges, et en veillant à instaurer une relation professionnelle de confiance, tout en la rassurant si nécessaire.
  • Effectuer la surveillance de l’état de santé du patient, sous les directives de l’ambulancier, afin de l’assister selon les besoins et les situations rencontrées et, en veillant à respecter les protocoles en vigueur.

Reconnaissance Institutionnelle

Confiance des Partenaires et des Employeurs: Être habilité à délivrer la certification RS 6415 démontre l’engagement envers l’excellence et la conformité réglementaire. Cela renforce la confiance des partenaires et des employeurs dans la qualité des diplômés formés par l’institut de formation.

Reconnaissance Institutionnelle: La certification RS 6415 est délivrée par des certificateurs officiels tels que AFTRAL, GARDEFA et la Croix Rouge Française, ce qui confère une reconnaissance institutionnelle et une légitimité aux titulaires du diplôme.

Nous Contacter

N’attendez pas!

GARDEFA est votre partenaire de confiance dans la formation des ambulanciers. Rejoignez notre groupe d’action, de recherche et de développement pour bénéficier d’une certification auxiliaire ambulancier. Devenez membre de nos établissements habilités et découvrez les avantages d’un service de qualité. 

 cocertification@gardefa.fr

Suivez-nous